Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Donjon, Agence immobilière VIC SUR AISNE 02290

Vic-sur-Aisne : 5 raisons de vous installer dans cette ville de l'Aisne

Publiée le 18/09/2019

 VIC SUR AISNE - CENTURY 21 Agence du Donjon

Implantée au creux de la vallée axonaise, en région Hauts-de-France, la commune de Vic-sur-Aisne recense 1 666 habitants. Elle bénéficie d’un emplacement de choix, à moins de 100 kilomètres des portes de la capitale, entre Soissons et Compiègne. Tour d’horizon des 5 raisons de vous installer dans le charmant village de Vic-sur-Aisne avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence du Donjon.

Vic-sur-Aisne : un cadre de vie plaisant

Nichée au cœur de la Picardie historique et traversée d’est en ouest par l’Aisne, Vic-sur-Aisne est frontalière du département de l’Oise. Entre champs, bois et parcs, la cité vicoise est une commune verte et paisible, décorée d’une fleur par le Conseil des villes et villages fleuris de France. Dotée de nombreuses commodités, la cité vicoise offre également de remonter le fil du temps à travers des circuits retraçant la Grande Guerre - accessibles à pied ou à vélo - comme la randonnée Sur les traces des poilus, le parcours de l’ancienne voie de chemin de fer ou le circuit Anne Morgan.

Vic-sur-Aisne : entre patrimoine historique et architectural

Ses vestiges - voie romaine et borne militaire - témoignent d’une identité forgée à travers une histoire millénaire. L’église Notre-Dame de Vic-sur-Aisne, datée du haut Moyen-Âge et classée au titre des monuments historiques, abrite des tableaux inspirés de grands maîtres de la peinture. Quant au château de Vic, daté des 16e et 17e siècles, il s’ouvre sur un jardin à la française et un parc à l’anglaise, offrant une agréable visite au cœur d’un écrin de verdure tous les dimanches de juin à septembre.

Vic-sur-Aisne : des infrastructures et services de proximité

Lieu de rendez-vous incontournable des Vicois, le marché hebdomadaire ravit amateurs de produits frais et de bonne humeur, tous les mercredis de 8h à 12h. Une vingtaine de commerces de proximité, outre les services postaux, facilitent le quotidien. Les riverains bénéficient de la présence d’un médecin, installé au cœur même de la commune, tandis que les parents d’enfants de 3 à 11 ans ont le choix parmi 4 établissements scolaires : une école maternelle, deux écoles élémentaire et un collège. Côté culture, la commune héberge une médiathèque et une école de musique. 

Vic-sur-Aisne : une commune facile d’accès

A seulement 20 minutes de route à l’ouest de Soissons et une demi-heure à l’est de Compiègne, via la RN 31, la cité vicoise jouxte la RD 2, reliant Villers-Cotterêts à Noyon. Des rotations quotidiennes en bus entre Compiègne et Soissons facilitent les déplacements locaux, tandis que les gares de Soissons et Compiègne rejoignent Paris Gare du Nord en 1 heure, ou offrent de rallier aisément Laon, Saint-Quentin ou encore Amiens. Au départ de Vic-sur-Aisne, l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est à seulement 45 minutes de route.

Vic-sur-Aisne : quelques repères de prix sur le marché immobilier vicois

Situation géographique enviable, cadre verdoyant, commodités et infrastructures de qualité participent des attraits de la commune vicoise. Le niveau de la demande sur le marché immobilier local se confirme, à l’image du dynamisme du marché immobilier ancien en région Hauts-de-France, dont les prix des maisons connaissent une relative stabilité et celui des appartements affichent une progression de 10,9% sur un an.

Constitué à 50% de résidences principales, le parc immobilier vicois héberge deux tiers de maisons et un tiers d’appartements. Comptez 120 000 euros pour une maison de 4 pièces des années 70 - implantée sur un terrain clos et arboré de 1 000 m², dotée d’un double séjour et deux chambres, outre un sous-sol total aménageable - et jusqu’à 395 000 euros pour un bien d’exception en pierre de taille daté du 19e siècle avec cheminée et poutres d’époque sur un terrain de près de 7 000 m². Côté appartements, un budget compris entre 60 000 et 100 000 euros offre d’accéder à un 2 pièces de 50 à 60 m², rénové, à deux pas des écoles et commerces.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie attrayant de Vic-sur-Aisne et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence du Donjon. Ils se tiennent à votre écoute, 10 place du Général de Gaulle, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.